Samedi 18 mai de 19h à 24h
Entrée gratuite
En partenariat avec Le Sans Réserve, La Visitation, Le centre social et culturel L’arche et JAGAS (Jeunes adolescents du Gour de l’Arche solidaires), l’équipe du MAAP vous propose :
Une nuit pleine de surprise avec du théâtre, de la musique, des jeux, des expositions et des pâtisseries à déguster sans modération !
Du théâtre
20h00
- L’Atelier théâtre chorale du Gour de l’Arche présente « C’est l’histoire d’une nana… » sur le thème des héroïnes de théâtre.
- Le labo de quartier, théâtre intergénérationnel du quartier de la gare présente « En attendant Bouli » extraits de Bouli année zéro de Fabrice Melquiot.
De la musique
20h30
- Carte Blanche au conservatoire municipal de musique et de danse de Périgueux
Les élèves et professeurs vous proposent un parcours musical de l’orchestre symphonique, à l’ensemble de jazz en passant par l’orchestre de cuivres et bien d’autres surprises…
22h30
- « GHOST TOWN » EXPO/CONCERT
Ce duo rock guitare/batterie mélange légèreté et puissance. Leurs voix mêlent graves profonds et sensibilité émouvante. Leur univers musical s’accompagne de créations visuelles futuristes exposées ou projetées sur des écrans.
Des gourmandises
Des pâtisseries et du thé seront proposés par l’Association JAGAS (petites dégustations payante).
Des expositions
- « Anette Lenz » du 8 mars au 20 mai dans le cadre du festival Expoésie.
Graphiste à la renommée internationale, elle se consacre à la création de livres, d’affiches et au design urbain. Elle œuvre dans le champ culturel et social et travaille essentiellement pour des villes et des institutions (Ville de Paris, Ministère de la culture, Radio-France…) Ses créations autour des lettres, des mots et de la poésie ont naturellement conduit Expoésie et le Maap à l’inviter pour une exposition exceptionnelle.
- « Dix ans de l’AMAAP » exposition de dessins, tableaux, œuvres… restaurées grâce au soutien de l’Association des Amis du Musée d’Art et d’Archéologie de Périgueux.
Des jeux
- Un jeu de piste : une enquête à mener en famille pour retrouver les objets des collections qui « se déplacent la nuit… »
- Des jeux médiévaux et Renaissance pour une petite partie d’échec ou de dames dans les salles !