la Nuit Européenne des Musées au Maap
samedi 19 mai à partir de 19h entrée gratuite
Le Maap, en co-organisation avec Le Sans Réserve, SMAC de Périgueux, La Visitation, et les Commerçants de la Halle du Coderc, l’équipe du MAAP vous propose :
AU PROGRAMME
Une nuit magique avec
« Feuilles de routes », un tableau mouvant en 3D, qui se déploie dans l’espace…
« Proposée par Prismee, vidéaste, basé en Dordogne et Annick Picchio, plasticienne, circulant entre Fez et Saint Etienne, cette installation explore une géographie poétique où s’entremêlent cartographie, dessins, art numérique et univers sonores… Accompagnés par So Lune groupe de Trip hop de Périgueux, pour la création sonore, ils ont élaboré un jardin imaginaire, voyageur et éphémère…
Avec le soutien de : la Ville de Saint-Etienne, L’Ecole Euromed d’Architecture de design et d’urbanisme de Fez (Maroc), L’agence culturelle Dordogne Périgord, le Sans Réserve (Périgueux), le Rocksane (Bergerac). »
Une nuit musicale avec
20h30 : « Audition pour tous », élèves et professeurs du conservatoire municipal de musique et de danse de Périgueux.
21h30 : « La Koka », une chorale des habitants du quartier du Toulon et de l’Arche pour découvrir des musiques traditionnelles multi culturelles et intergénérationnelles.
22h00 : « Elégance mahoraise », musiques, chansons et danses traditionnelles mahoraises par une dizaine de musiciennes originaires de Mayotte.
22h30 : « Alhambra », un groupe de musiciens accompagnés d’une chanteuse revisite la musique Arabo-Andalouse
Une nuit gourmande avec
Les spécialités des commerçants de la Halle du Coderc (petite restauration payante).
Une nuit pleine de surprises avec des expositions
« Les Muséophages » plus de 500 œuvres réalisés par des jeunes de 12 à 20 ans à partir des collections, pour découvrir ou re-découvrir le Musée autrement…
« Multiple Ducorroy » Joël Ducorroy se définit comme « un artiste plaquetitien ». Ses tableaux de mots, réalisés avec des plaques minéralogiques, sont à lire, déchiffrer, deviner… dans le cadre du festival Expoésie.
« Créative Memory » exposition présentée dans le cadre du Printemps au proche Orient. Créative Mémory rassemble les expressions créatives produites par les Syriens depuis le début de la révolution en 2011 jusqu’à nos jours : graffitis, dessins, photographies, sculptures, peintures, caricatures… pour en préserver la mémoire, parce que les « syriens rêvent aussi » et que l’art est une forme de résistance.
Une nuit ludique avec
Un jeu de piste : une enquête à mener en famille pour résoudre des énigmes…
Entrée libre – Restauration payante
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer