4e Fête de l’Histoire
samedi 16 et dimanche 17 juin
« Périgueux à la Belle Époque » (1879-1914)
Une ville élégante en pleine effervescence artistique !
Invité d’honneur Pierre André Hélène, historien d’art et écrivain, directeur du Musée Maxim’s de Paris, classé Monuments Historiques et propriété de Pierre Cardin.
dessin : SEM
La Ville se dévoilera comme un cabinet de curiosités à travers des conférences, des itinérances artistiques, des expositions, des reconstitutions d’atmosphères dans la Salle Secrestat avec des démonstrations d’escrime par le club de Périgueux et évolutions acrobatiques par les Enfants de la Dordogne, une fête populaire ambiance guinguette dans le parc de la Visitation avec la célèbre compagnie Acta Fabula, des ateliers de danse, des séances de photographie à l’ancienne, un bal participatif et un final French Cancan au goût de l’époque ! Le public redécouvrira le célèbre caricaturiste publiciste Sem très en vogue à Paris chez Maxim’s et pourra se faire « croquer le portrait à sa manière « !
Au Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord (22 cours Tourny)
une exposition : « L’Ecole de Périgueux, artistes-peintres à la Belle Époque »
« Pasquet, Darnet, Daniel, paysages grand formats »
du 16 juin au 31 août 2018
entrée gratuite les 16 et 17 juin : Fête de l’histoire et Journées nationales de l’archéologie :
samedi 16 : 10h -18h ; dimanche 17 : 13h-18h
aux tarifs et horaires habituels à partir du 18 juin : Lundi-Mercredi-Jeudi-Vendredi : 10h30-17h30 ; Samedi-Dimanche : 13h-18h, fermé les mardis et jours fériés.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer